Echange amont / aval : les écoliers de Cerizay font découvrir la Sèvre Nantaise amont aux écoliers de Monnières

12/05/2017

EPTB Sèvre Nantaise

Contrat de Partenariat EPTB-AELB 2015-2019

Photo : A Méchineau

Dans le cadre du programme pédagogique du bassin versant de la Sèvre Nantaise, l'école publique Ernest Pérochon de Cerizay (79) et l'école publique Les Trois Moulins de Monnières (44) ont décidé de se jumeler pour découvrir l'amont et l'aval de la Sèvre Nantaise. Le 12 mai 2017, les élèves de Cerizay ont accueilli les écoliers de Monnières pour leur faire découvrir leur commune.

Les 80 élèves ont longé les bords de Sèvre au Grand Appel Voisin pour découvrir la rivière, la faune et la flore aquatique.

Après le pique-nique, une randonnée entre la Croix Durand et le Plessis a permis d'observer les haies bocagères et de découvrir leurs histoires, leurs compositions et leur typologie. Au point culminant de Cerizay, les élèves ont pu lire les lignes de crête du bassin versant de la Sèvre Nantaise et celles de l'Argent.

Cette riche journée était animée par Sèvre Environnement et l'EPTB Sèvre Nantaise et encadrée par les élus des deux communes, les enseignants et les parents d'élèves de Monnières et de Cerizay.

Elle s'est terminée par un goûter offert par la Mairie de Cerizay.